La manière la plus simple de reconnaître la vraie sauce tamari, c'est de jeter un œil à sa composition. Traditionnellement, sauce soya et tamari désignent le liquide qui se forme lors de la fabrication. C'est un puissant élément yanguisateur tout comme le miso.
La sauce tamari est plus épaisse que la sauce soja chinoise, plus sombre et plus parfumée. La sauce soja provient de Chine et la sauce tamari du Japon. Ensuite, c'est les ingrédients qui composent la sauce qui diffèrent. Sauce tamari : Assaisonnement liquide de couleur brun foncé, très salé, fait à base de soya fermenté. Ne pas confondre avec la sauce soya conventionnelle.
Sauce tamari : La sauce tamari est une sauce d'assaisonnement japonaise originaire de Chiba très couramment. C'est la plus répandue des sauces shoyu. La vérité est que de nos jours on ne sait pas quel achat faire réellement, si c'est du Tamari ou une Sauce de soja (Shoyu).
Ces deux sauces sont des condiments très appréciés dans l'alimentation. Premièrement, la sauce tamari est japonaise alors que la sauce soya est chinoise. Le tamari est plus un condiment qu'un aliment à part entière, même s'il possède des nutriments en commun avec le miso qui lui peut également être un aliment . Cette sauce contient de l'alcool, résultat .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.