lundi 13 juin 2016

Farine de gluten seitan

Mes manières pour préparer le Seitan pour toujours en avoir dans la cuisine. Une fois le gluten prêt, il peut être soit cuit dans un bouillon, soit cuit à la vapeur. Je suis en panne de farine de gluten, je suis donc revenue à la bonne.

Dans le commerce on trouve de la farine de gluten sous forme de poudre . Le seitan est un produit riche en protéines, généralement à base de farine de blé ou d'épeautre ou de gluten. Le seitan est très riche en protéines de blé ou . En fait, c'est une viande végétale ; le seitan est du gluten de blé, on le fabrique à partir de la farine de froment. Voici une variante de recette : le seitan sans gluten. Le seitan est une source de protéines réalisée à partir de gluten.


Le seitan est un aliment fabriqué à partir de farine de gluten et peut se trouver tout prêt dans les magasins bios.

Pour obtenir un seitan fondant, je n'ajoute pas de farine au gluten et j'utilise au moins volume d'eau pour un volume de gluten.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés