vendredi 18 juillet 2014

Cote de blette

Repères pour la cuisson des blettes : min à l'autocuiseur, pour les côtes coupées en tronçon (ou min seulement pour les feuilles) ;; min à l'eau . Blettes La bette est un légume-feuille qui pousse à l'état cultivé ou sauvage. Ses feuilles et ses tiges (souvent nommées côtes ou cardes) sont comestibles.

Ensuite mettre les côtes de bettes avec les tomates et l'oignon et cuire min. Je trouve que la côte de bette est un légume un peu oublié mais pourtant . Recette gratin de côtes de blettes par CLAUDINE. Ingrédients : noisette, emmental, sel, lait, beurre, farine. La b(l)ette est une chenopodiacée aux feuilles et aux côtes pouvant être cuisinée comme un légume.


C'est une plante herbacée aux grandes feuilles et limbes . Blette, bette ou poirée, voici un légume que l'on apprécie aussi bien pour ses feuilles que pour ses cardes ou ses côtes.

Coupez le vert et gardez-le pour une autre recette. Coupez les côtes en tronçons d'environ cm de long. La partie verte (les feuilles) et la partie blanche ( côtes ou cardes ou encore cardons ) se consomment ensemble ou séparément, selon les recettes.


Découvrez la recette Côtes de bettes sautées à la poêle sur cuisineactuelle. Les côtes de bettes, ou les blettes ou les bettes, c'est super chouette! Voici une excellente façon de les déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés