vendredi 29 juillet 2016

Acide phytique

Cet article n'est pas rédigé dans un style encyclopédique (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Infos nutrition, Guide Nutrition, alimentation et santé, sport et nutrition, valeurs nutritives,.

Ce qui empêche les graines de devenir des plantes est ce qu'on appelle l'acide phytique, un composé qui inhibe la phytase, une enzyme . L'acide phytique contenu dans les enveloppes de la graine est la forme hexaphosphorylée de l'inositol (myo-inositol hexakisphosphate). L'acide phytique est parfois appelé “anti-nutriment” par certains fervents des régimes paléo, cétogène, hyper-protéiné etc. Très souvent, ce thème du pain complet décalcifiant ou de l'acide phytique (assez complexe, je l'avoue) resurgit dans l'actualité. Les minéraux du pain sont peu assimilables car dans les enveloppes du blé, le son, les minéraux sont enfermés par une molécule chargée de .

Alors que la mode est au sans-gluten, aux aliments complets, et au Yoga, il n'est pas rare de lire les dangers de l'acide phytique. Comment pouvez-vous être sous acide en suivant le régime paléo ? C'est très simple : lorsque vous consommez trop d'acide … phytique. Pourquoi ne parle-t-on jamais des effets de l'acide phytique des graines de lin, des lectines, saponines, oxalates, inhibiteurs enzymatiques et . Les minéraux du pain peuvent être peu assimilables car dans les enveloppes du blé, le son, les minéraux sont liés par . L'acide phytique, présent dans l'enveloppe des céréales, c'est-à-dire le son, peut précipiter le calcium et d'autres minéraux qui ont alors une forme insoluble. L'acide phytique ou acide myo-inositol hexaphosphorique est une biomolécule de formule brute. En effet, ces derniers contiennent des quantités élevées d'anti-nutriments comme l'acide phytique, entraînant des désordres à notre corps en essayant de les . L'acide phytique, aussi connu sous le nom d'ester hexaphosphorique de l'inositol, existe généralement sous forme de sel de calcium et de . Le principal anti-nutriment est l'acide phytique (ou phytate).


L'acide phytique est la forme principale de stockage du phosphore dans les tissus végétaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés