jeudi 16 octobre 2014

Valériane toxique pour les chats

Une amie m'a dit qu'il circulait une rumeur comme quoi la Valériane serait très toxique pour le foie des chats, et leur provoquerait des . Comme nous, les chats sont sensibles à certaines plantes qui ont des effets relaxants, stimulants ou euphorisants : la cataire et la valériane sont ainsi souvent . L'herbe à chat, aussi appelé cataire, doit son nom au fait que les chats en.

Vous pouvez essayer une alternative comme le chèvrefeuille ou la valériane. Présentation des plantes toxiques les plus souvent mises en cause dans les intoxications du chat par les végétaux. Evitez donc de laisser de la valériane proche d'un chat, autrement il.


Suivez nos conseils sur les plantes toxiques pour les chats et celles bénéfiques pour eux. Un plant de cataire ou de valériane devrait monopoliser toute l'attention de votre chat, qui . C'est assez inattendu d'une plante attire les chats et soit toxique. J'ai un chat, j'ai de la valériane dans mon jardin alors est ce que je peux l'utiliser ?

La valériane officinale proprement dite ou Herbe aux chats est originaire. La valériane est considérée comme une plante sans toxicité notable, . La valériane, en décoction de ses racines ou sous forme de gélules, est utilisée pour ses vertus apaisantes et anxiolytiques. Plante herbacée vivace, la valériane apprécie les lieux humides.


La plante est utilisée en phytothérapie pour ses vertus antispasmodiques. EN IMAGES - Cataire, germandrée, valériane… Les matous ont un faible pour ces herbes-aux-chats aux vertus. Turbo, en association avec Leo le chat de ma mère, n'a rien.

Perso, je me sers de la valériane pour attirer mes chats là où moi je veux . VALERIANE CHIEN CHAT CANI PHYT' : une plante pour le calme de vos animaux ! L'ammoniaque est réputée comme un produit chimique toxique. La valériane est un excellent répulsif naturel pour chat, à tester le plus vite possible pour . Plantes d'intérieur : Quelles sont les bonnes plantes pour mon chat ? En Occident ses racines sont traditionnellement utilisées pour leurs effets sédatif et. Autrefois puissant philtre d'amour, l'herbe aux chats est désormais surtout.


La toxicité chez l'Animal est négligeable et il n'a pas été rapporté d'effet . On m'a parlé de la valériane qui devrait calmer, c'est à base de plantes. Par contre moi on m'avait dit que c'était toxique pour les chats! La valériane est elle aussi une herbe aux chats à forte attractivité.


L'herbe à chat n'est évidemment pas toxique pour le chat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés