La perte d'appétit est généralement bénigne mais peut être la conséquence d'une maladie plus grave. La perte d'appétit est une disparition de l'envie de manger. Elle est un symptôme retrouvé dans de très nombreuses affections.
La perte d'appétit est un symptôme qui accompagne de nombreuses maladies, mais l'anorexie peut être une maladie en soi - Tout sur Ooreka. La dépression s'accompagne habituellement d'une perte d'appétit. L'absence de plaisir, de goût, l'anxiété en sont autant de causes. Des médicaments, comme les antibiotiques, la chimiothérapie, les narcotiques, sont des causes courantes de perte d'appétit. Il peut y avoir de multiples causes à une perte d'appétit.
Celle-ci peut simplement être due à de mauvaises habitudes alimentaires, comme la consommation . Parmi les autres causes possibles, on retrouve certains traitements ( iode radioactif , lithium, amiodarone, interféron…), une radiothérapie à . Le manque d'appétit est le sentiment de ne pas avoir faim. Chez les personnes souffrant d'une maladie grave, la perte de poids n'est pas simplement due au . Quelles en sont les causes et comment y remédier ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.