Prélèvement des oeilletons d'artichaut Cette façon de multiplier l'artichaut s'appelle l'oeilletonnage. Elle consiste à prélever au début de la . Régalez-vous de vos propres artichauts, cultivés dans votre potager, sans ajout.
On peut prélever sur des plants déjà existants des œilletons, des rejets qui se . Apprenez comment cultiver l'artichaut, suivez nos conseils pour réussir sa culture. Péparez les oeilletons : raccourcissez de moitié les feuilles et épointez les . Les artichauts se fatiguent vite de leur terrain, ils aiment être. Tous les cm, plantez un ou deux œilletons sans trop les enfoncer sinon ils . La multiplication de l'artichaut est facile, elle se fait par œilletonnage.
Un bel œilleton d'artichaut pour une reprise optimum doit posséder quelques racines.
Le semis d'artichaut ne se pratique pas. On prélève plutôt des rejets de cette plante vivace (les oeilletons) que l'on prépare au repiquage. La culture de l'artichaut est, contrairement aux idées reçues, relativement simple à conduire. Que ce soit en semis ou par la plantation de plants ou d'oeilletons, . En mars-avril, planter l'artichaut dans un sol riche bien amendé, en disposant du compost au fond.