jeudi 1 mars 2018

Jeûner définition

Définitions Français : Retrouvez la définition de jeûne, ainsi que les synonymes, homonymes, expressions. Définitions Français : Retrouvez la définition de jeûner, mais également la conjugaison de jeûner, ainsi que les homonymes, difficultés, citations. Jeûner : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française.

Définition : Se priver volontairement de. Privation partielle ou totale (à l'exception, le plus souvent, d'eau), forcée ou non, de toute alimentation pendant un certain temps. C'est un avare qui fait jeûner ses domestiques. Il est trop gros, il faut le faire jeûner pour le guérir. Les soldats ont souvent jeûné pendant cette campagne.


Le jeûne est l'absence d'apport de nourriture. Le jeûne est la privation, volontaire ou non, de nourriture, accompagnée ou pas d'une privation.

Le pape théologien développa à nouveau la définition de cette ancienne tradition : il est en premier lieu une thérapie pour soigner tous ce qui . Définition du mot jeuner dans le dictionnaire Mediadico. Le jeûne complet consiste à s'abstenir de tout aliment (solide et liquide), . La conjugaison du verbe jeûner sa définition et ses synonymes. Conjuguer le verbe jeûner à indicatif, subjonctif, impératif, infinitif, conditionnel, participe, . S'abstenir d'aliments, ou de certains aliments, par esprit de dévotion, de mortification.


JÉSUS-CHRIST jeûna pendant quarante jours.

Aller à Définition du jeûne - Jeûner en arabe signifie s'abstenir, se retenir de. Appliqué à la religion, jeûner a pris le sens de renoncer, par . Définition C'est le fait de s'abstenir volontairement de manger , de boire, et d'avoir des rapports sexuels de l'aube au coucher du soleil, . La définition du terme Jeûner : Edition de 19du Petit Larousse illustré. Manger moins qu'il ne faut, ou même ne point manger du. Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française.


Jeûner - la définition du mot jeûner : Source Académie Française, Emile Littré, Wiktionnaire et dictionnaire critique de la langue française.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.