lundi 4 décembre 2017

Lécithine de tournesol danger

Dans ma dernière vidéo sur le chocolat, je vous conseillais d'éviter les tablettes contenant de la lécithine de soja ou de tournesol, sous . Il y a 5 jours - La lécithine de tournesol peut-être utilisé comme émulsifiant ainsi que complément alimentaire. En effet l'aliment le plus riche en lécithine, l'oeuf, a été durant de.

La lécithine de soja est suspectée de bien des dangers car en tant que. Suite de l'article débat consacré au soja et à la lécithine de soja. Informations compilées sur l'additif alimentaire E3(Lécithines), toxicité, caractéristiques et composition. Des centaines d'autres additifs alimentaires tels que la maltodextrine, l'amidon de maïs ou de blé, la lécithine de soja, les mono et diglycérides, etc, etc. Dangereux pour les personnes allergiques.


L'eau et l'huile peuvent être transformées par l'émulsifiant de la lécithine en un mélange stable. On obtient aussi de la lécithine à partir d'huiles de tournesol, de colza et des œufs.

Animales : le lait, l'œuf, le cerveau peut être d'origine animale. La lécithine de soja est un additif et peut donc être un OGM de type soja. A moins que le procédé d'extraction induise un danger pour la santé ? La lécithine est extraite le plus souvent des haricots de soya, mais aussi du jaune d'oeuf et des graines de tournesol et de colza.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.