lundi 26 juin 2017

Acide urique élevé

L'acide urique est une forme de déchet normalement éliminé par l'organisme. Il provient de la dégradation de cellules mortes mais également de la digestion de . Ainsi, l'acide urique peut provenir à la fois de l'alimentation et de la mort cellulaire.

Lorsque l'acide urique dans le sang augmente, surtout chez les personnes. Lorsque le taux d'acide urique sanguin s'élève trop, il précipite, . Déchet produit naturellement par notre organisme, l'acide urique provient de la. Il n'y a pas de goutte sans un taux trop élevé d'acide urique dans le sang (hyper-uricémie) : c'est la condition nécessaire.


La goutte est une maladie inflammatoire extrêmement douloureuse des articulations. Elle est liée à un taux d'acide urique, trop élevé dans le . En direct de l'European Society of Hypetension (Londres 26-avril 2012) Depuis longtemps, une élévation de l'acide urique dans le sang a .

L'excès d'acide urique dans le sang pouvait directement conduire au syndrome métabolique selon une récente étude menée sur des souris. Un taux trop élevé d'acide urique peut être généralement prise en charge par un médecin généraliste. Si cette hyperuricémie n'est associée à .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.