mardi 10 janvier 2017

Infusion verveine menthe bienfait

La tisane de verveine aide à la digestion et a un effet calmant. Comment la préparer pour conserver au mieux ses propriétés ? Faut-il la préférer en infusion ou en décoction ? Les preuves de leurs bienfaits s'accumulent… mais les fausses croyances aussi. Par Véro dernier commentaire: mercredi juin 20à 09:35.


Elle est généralement vendue dans les commerce ou herboristerie sous forme de tisane. La verveine officinale agit plus sur des symptômes et . Cette infusion de feuilles de menthe poivrée et de verveine citronnée est relaxante et rafraîchissante. Grâce à la menthe, reconnue pour ses propriétés . De tout temps les plantes ont été étudiées pour leurs bienfaits et utilisées en infusion.


D'autres plantes telles que la menthe, la mélisse, la réglisse ou encore l'anis vert . Les propriétés de la menthe poivrée sont plus concentrées que celles de la menthe verte. L'infusion d'avoine combinée à d'autres plantes calmantes aide à un sommeil doux et régénérateur. La menthe et la verveine, elles, réduisent les ballonnements et les fermentations intestinales.


En cas de désagréments: On utilise le sureau . Verveine officinale, verveine sauvage (Verbena officinalis) : bienfaits et vertus en.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.