lundi 22 décembre 2014

Hydrate de carbone glucide

L'Union internationale de chimie pure et appliquée (IUPAC) définit les glucides comme une. Les glucides étaient historiquement appelés hydrates de carbone (ou carbohydrates) car on considérait que leur formule chimique était basée sur . Ce sont différentes sortes de sucres qui dans le corps sont transformés par le métabolisme en .

Les glucides, sucres, hydrates de carbone et musculation. Les glucides, ou plus communément appelé sucre ou encore hydrate de carbone . Glucides ou hydrates de carbone : Les glucides sont des molécules composées de carbone, d'oxygène et d'hydrogène, présents sous forme de glucose. Avec les protéines et les lipides, les glucides, autrefois appelés hydrates de carbone, constituent les trois principaux macronutriments de l'alimentation.


Les hydrates de carbone représentent tous les sucres. C'est le glucide au goût le moins sucré; le fructose étant celui avec le goût le plus sucré. Le sucre, les sucres, les glucides, les hydrates de carbone… Tous ces termes restent souvent confus.

Glucides (ou hydrates de carbone) - Hormone sécrétée par les cellules alpha des îlots de Langerhans du pancréas. Le glucagon joue un rôle sur la régulation . Les hydrates de carbone sont la principale source d'énergie de l'organisme,. La consommation des sportifs est de g de glucides par kg de poids par jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.