lundi 7 avril 2014

Acide urique norme

L'acide urique est une substance issue de la dégradation de certaines molécules azotées, que l'on appelle purines. Elles sont des constituants essentiels de . Une augmentation de l'acide urique peut provoquer une.

Les normes différent selon les techniques utilisées par les laboratoires. La valeur habituelle de la concentration en acide . Lorsque l'acide urique dans le sang augmente, surtout chez les personnes en surpoids, il peut être à l'origine d'une . Il n'y a pas de goutte sans un taux trop élevé d'acide urique dans le sang (hyper-uricémie) : c'est la condition nécessaire. Les résultats d'analyse de l'acide urique sont généralement fournis avec l'indication des valeurs normales habituelles servant de référence.


En direct de l'European Society of Hypetension (Londres 26-avril 2012) Depuis longtemps, une élévation de l'acide urique dans le sang a . L'acide urique est mesuré systématiquement au cours du bilan sanguin réalisé au CIEM.

Au-delà de ces normes, on parle d'hyperuricémie. L'excès d'acide urique dans le sang pouvait directement conduire au syndrome métabolique selon une récente étude menée sur des souris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.